Stage Charlie Morrissey

logo petit


« Le Contact Improvisation continue d’exercer sur moi une fascination constante : il exige un engagement total de l’attention, il me met constamment au défi, m’expose et me révèle toujours. Et en plus de cela, c’est une pratique démocratique et joyeuse. Le Contact Improvisation est au cœur de mon enseignement et je continue de l’explorer comme une pratique physique qui m’engage et me remet en question. » (Charlie Morrissey )

Le danseur et chorégraphe britannique Charlie Morrissey (biographie ci-dessous) nous fait le plaisir de venir donner un stage de deux jours à Paris les 20 et 21 février 2016. Le studio Keller nous accueillera pour ces 10 heures de travail qui promettent en intensité.

Conformément à notre invitation, Charlie nous invitera à réfléchir sur les formes émancipatoires de transmission et de pratique du Contact Improvisation. (Il formulera bientôt ses intentions de travail.)

 

Charlie Morrissey / Éléments bio-chorégraphiques.

 

Charlie Morrissey est danseur et chorégraphe. Il a créé et collaboré à de nombreuses performances avec des charlie-morrissey-in-table-of-contents-by-siobhan-davies-dance,-image-by-pari-naderi_page_image_500

professionnels, des étudiants, des amateurs, dans des espaces et contextes variés : paysages de bord de mer, rivières, champs, falaises, rues, parcs publiques, théâtres, galleries, observatoires, musées, châteaux,
verrières
. Son travail est particulièrement marqué par la question du contexte et par la vie dans le spectacle vivant, qu’il considère comme un environnement d’exploration et d’apprentissage.

Travaillant autant avec la chorégraphie qu’avec l’improvisation, il vise essentiellement la recherche de l’immédiateté dans le spectacle vivant. Ses pièces in situ utilise la nature viscérale et tridimensionnelle des environnements où il travaille, et cherchent souvent à créer de larges choeurs de mouvement – danseurs et publics réunis.

Internationalement reconnu pour son travail de danseur, de chorégraphe et d’enseignant, il travaille le champ chorégraphique depuis plus de vingt ans partout dans le monde.
Son travail est informé par des relations profondes établies avec Steve Paxton, Lisa Nelson, Becky Edmunds, Scott Smith, Siobhan Davies, Kirstie Simson, K. J. Holmes et bien d’autres.

 

Pour vous inscrire au stage.

(Coût prévu : 100€ pour dix heures d’atelier sur deux jours. Nombre de places limitées à 20 personnes.)

Share This