Les actualités
logo petit


* Les RiCI reviennent en 2017!!!

Nous sommes en train de ficeler et d’épicer cette nouvelle édition des rencontres internationales de contact improvisation…
Toutes les informations dont les inscriptions seront accessibles dès le 17 Mars!…
…mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre semaine du 18 au 22 juillet 2017. Le Carreau du Temple nous attend déjà !… 🙂
Au plaisir de vous y rencontrer ou re-re-rencontrer!!!

* Toute l’année, on organise des stages et des ateliers…

  • le stage avec Jurij Konjar, c’était au Carreau du temple, du 9 au 13 novembre 2015 : Jurij à Paris, c’est fini, mais on espère bien le revoir bientôt.
  • celui avec Charlie Morrisey, c’était au studio Keller, du 20 au 21 février 2016, et voilà le descriptif .
  • et puis plus récemment, nous avons accueilli Bruno Caverna et sa proposition de Playfight du 6 au 10 Février, dans le beau dojo du Carreau du Temple.

* Les conf-jams ça se passe les 20 mai et 24 juin 2017 de 15h à 20h au Carreau du Temple.

Qu’est-ce qu’une conférence-jam? (ou comment mettre des idées en mouvement ?)piment conf-jam

Les conférences-jams sont à trois temps :
(1) le temps de la conférence, où un praticien ou un théoricien du mouvement est invité à parler de sa pratique = 1h
(2) le temps de la mise en mouvement, où un danseur (pratiquant le contact improvisation) est invité à guider les auditeurs vers une exploration dansée de ce qui s’est dit = 1/2 h
(3) le temps de la jam, espace de pratique libre où les auditeurs-danseurs sont invités à tout oublier dans une danse libre et mutuelle = 3h30

Plutôt que d’ajouter la parole à la parole, cette structure est une invitation à donner une réponse motrice aux discours portés sur le mouvement. En mettant dans un même espace de travail contact improvisation et autres pratiques du corps et du mouvement, les conférences-jams invitent une dynamique de décloisonnement, de co-construction, de déplacement de point de vue et d’enrichissement mutuel.

* La jam-méditation tous les mercredis de 8h45 à 9h50 au Studio Keller.

bol-tibetain-3eme-oeil-6eme-chakraNous nous appuierons une structure empruntée à la Contemplative Dance Practice, espace partagé de méditation et de danse en silence :

(1) 20 minutes pour arriver énergétiquement / méditation assise, dos aux murs de l’espace
(2) 20 minutes pour arriver physiquement / étirements individuels, des muscles et de l’imagination
(3) 20 minutes pour arriver dans la relation aux autres / espace de danse partagée, avec une alternance entre observation (depuis les murs de l’espace) et danse (précédée d’un « salut à l’espace »)
(4) 5 minutes de retour à la méditation assise en guise de conclusion

La pratique aura lieu de 8h45 à 9h55, un gong sonnera à chaque nouveau début (à 8:50, 9:10, 9:30, 9:50) et trois gongs (à 9:55) pour signifier la fin. La contribution pour la location de l’espace se fait sur la base du prix des jams au studio Keller (TR: 3€, TN: 5€).

Après cela, vous êtes libres de continuer joyeusement votre journée ou de participer au cours de contact improvisation et technique Alexander donné par Matthieu Gaudeau de 10h à 12h30.

 

 


Share This